Comment font les marques qui arrivent a conquérir le cœur de leurs clients?

Comment font les marques qui arrivent à conquérir le coeur de leurs clients

Question existentielle...

 

Comment font elles ?

 

Ces marques qui rendent leurs clients comme amoureux ?

 

Vous pensez que ce terme est exagéré ?

 

Regardez l'engouement des gens avec les produits de la marque à la pomme croquée...  Apple n'est pas leader sur le marché de la téléphonie parce que son produit est de meilleure qualité que les autres, loin de là !

 

La marque a simplement su transporter ses clients dans son univers avec deux éléments essentiels que les humains comprennent et attendent : l'expérience client et l'histoire qu'elle raconte. 

 

Sans avoir l'ambition de devenir une marque mondialement reconnue, analyser et comprendre comment ces marques se débrouillent pour conquérir le coeur de leurs clients peut vous aider si vous avez vous aussi créer votre propre marque

 

Alors parlons en...

Aujourd'hui les consommateurs veulent soutenir une histoire et des valeurs qui ont du sens pour eux... mais ils veulent aussi vivre des expériences uniques !

Les temps changent, les comportements et les envies des consommateurs aussi !

 

Marre d'être considérés comme des portefeuilles, marre d'être bombardés par des pubs absurdes qui donne l'impression qu'on les prends pour des lapins de 6 semaines ...

 

Aujourd'hui, VOS clients veulent ressentir des émotions et vivre des expériences.

 

Et pour qu'ils choisissent de vous faire confiance à vous et votre marque (et pas une autre)...

 

Ce qui va faire la différence c'est votre univers.

 

VOTRE HISTOIRE

 

Ce que vous leur racontez quand ils arrivent chez vous, 

 

Ce que vous leur faites ressentir,

 

Les valeurs et les combats que vous portez, 

 

Votre vision et ce en quoi vous croyez...

 

La personnalité que vous dégagez

 

L'ambiance de votre univers 

 

Ce qui va déclenchez l'envie ?

Le monde que vous avez créé et pour lequel ils adhèrent à 100% 

 

Votre histoire c'est le fil rouge qui créé un lien puissant entre vos clients et votre marque. 

 

Sans histoire, la marque est juste une coquille vide et sans âme...

 

Faites le test maintenant

 

Pensez à une marque que vous adorez, 

Qu'est ce que vous ressentez ? 

Demandez vous ce qui vous attire chez elle,

Pourquoi elle vous plait autant ?

 

Il y a de fortes chances que la réponse vienne de vos émotions : ce que vous ressentez au fond de vous lorsque vous rentrer dans la boutique de la marque, son univers et son ambiance vous fait chavirer et c'est presque inexplicable...

 

Mais en y regardant de plus près vous verrez aussi  que votre marque préférée devient irrésistible grâce à une action terriblement puissante : elle vous raconte une histoire 

En mélangeant tous les ingrédients que j'ai cité plus haut

 

OK, raconter une histoire c'est bien mais c'est loin d'être facile ! C'est vrai...

Pourquoi ?

 

Parce que racontez sa propre histoire peut engendrer des freins...

 

Comme la croyance que pour avoir une histoire intéressante à raconter à ses clients il faut avoir des choses innovantes ou extraordinaires à partager 

 

De mon point de vue il n'y a rien de plus faux aujourd'hui !

 

Nous avons tous un parcours unique avec des valeurs et des "combats" de vie spécifique 

Ceux qui nous ont amené sur le chemin de l'entrepreneuriat pour créer quelque chose qui a du sens pour nous et pour les valeurs qu'on veut partager

 

Peut être que vous avez aussi ce frein, peut être qu'au fond de vous cette petite voix vous dit que vous n'êtes qu'une personne ordinaire avec une histoire banale qui ne mérite pas d'être sous les projecteurs...

 

Et puis raconter le pourquoi de son entreprise c'est aussi dévoiler une partie de soi, de ses forces comme de ses faiblesses... et ça c'est explosif au niveau émotionnel...

Mais pour moi raconter une  histoire ce n'est pas remplir la page " A propos" de son site internet avec de simple mots

 

Les mots peuvent être puissants mais ils ne sont pas suffisants

 

Les marques qui cartonnent l'ont bien compris

Pour faire un véritable tabac, elles utilisent un système complet qui relie leurs  produits, leurs valeurs, leur pourquoi à l'ambiance et l’expérience qu'elles proposent à leurs clients

 

Et c'est comme ça qu'elles arrivent à créer une  avalanche d'émotions qui les rendent irrésistibles...

 

Elles ont simplement compris la puissance de cette phrase :

 

"Les gens oublieront ce que vous leur avez dit, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir"

 

PS: Vous avez du mal à débloquer votre propre histoire de marque ? discutons en !

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