Storytelling Visuel : la recette créative pour augmenter vos conversions de 33 %

 

93% des consommateurs considèrent l'apparence visuelle comme clé dans leurs décisions d'achat. 

 

Créer des photos de produits qui donnent envie, c'est crucial. 

 

Souvenez vous la dernière fois que vous avez acheté un  article de mode sur internet. 

Votre choix a sans aucun doute été influencé par le visuel de cet article.

Et pas seulement sur la coupe ou la couleur. 

Mais inconsciemment, sur sa mise en scène. 

 

La façon de mettre en scène vos produits est un déclencheur psychologique d'achat. 

Vendre un pantalon posé banalement à plat sur le sol sera toujours plus difficile que si vous le mettez en scène porté dans une ambiance spécifique. 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce qu'on raconte une histoire.

On aide les gens à se projeter en donnant vie au produit. 

On titille leur imaginaire en les faisant rêver...

Et le cerveau humain adore ça.

 

Prendre en compte ce paramètre puissant dans la présentation de vos produits en ligne , c'est vous donner la possibilité d'augmenter votre chiffre d'affaires de façon impressionnante

 

33% de conversions supplémentaires ont été constatés sur les articles disposant d'une photo avec mise en situation. 

 

Parcourir les sites web permet pourtant de se rendre compte que beaucoup de propriétaires de petites entreprises ont oublié (ou n'ont pas conscience) que raconter une histoire visuelle est un paramètre incontournable dans la psychologie des consommateurs.  

 

Pire. 

 

Certains se tirent une balle dans le pied en étant persuadés que la qualité de leurs produits suffira à déclencher l'achat. 

La preuve irréfutable que ce n'est pas le cas ? 

 

LVMH

 

Louis Vuitton crée une avalanche de ventes de sacs à main pourtant confectionnés en toile de coton traitée au dérivé de plastique PVC...

Pas de quoi casser des barreaux de chaises niveau qualité des matières premières !

 

Alors pourquoi les gens n'hésitent pas à dépenser un smic pour un sac à main que l'on pourrait retrouvé à 20 euros chez GEMO ? 

 

Tout simplement parce que LVMH ne doit pas son succès à la qualité de ses produits mais à sa maitrise du storytelling visuel

Louis Vuitton ne vend pas des sacs, il vend l'histoire et l'image que ses articles transmettent à ses clients. 

 

Et c'est comme ça que cette société gagne plus de 5 milliards de dollars par an. 

En ayant un talent pour raconter des histoires visuelles qui suscitent l'envie. 

 

Si vous voulez vous aussi pratiquer et maitriser l'art du storytelling visuel pour susciter l'envie irrésistible d'acheter chez vous...

Vous l'avez compris, créer des visuels percutants et créatifs est la clé. 

 

Pour ça, il vous faut  : 

  • Une Connaissance parfaite des clients que vous visez
  • Savoir comment les faire rêver
  • Créer une façon de donner vie à vos produits ...

Ca mérite de prendre le temps de se poser et de réunir tout ces éléments autour d'une bonne session de réflexion créative !