Lettre ouverte à ceux qui ont une idée...

 

Ceci est un message pour tous ceux qui veulent créer leur boite...

A ceux qui ont une idée de business, mais qui sont toujours sur la ligne de départ, depuis...un mois, 3 mois, 1 an, 10 ans ...?

 

Ceux qui aiment penser qu'il faut que tout soit parfait avant de commencer...

-> business plan en béton,

-> logo ultra pro,

-> site internet aux petit oignons...

 

Je sais que je ne vais pas me faire des potes si ceux qui glorifient le business plan lisent ce que je suis en train d'écrire, mais je m'en fou un peu je dois le dire. 

Parce qu'il est temps de remettre les choses à leur juste place. 

La chance que votre business plan ressemble point par point à la réalité du marché est de ZERO.

 

Alors s'il vous plait...

Arrêtez...

Arrêtez de passer des mois à plancher sur votre business plan parce que "c'est ce qu'il faut faire" 

Ce truc n'est qu'un paquet de feuilles A4 sur lesquelles vous spéculez sur l'avenir,

Votre avenir.

Et entre nous, je suis certaine que vous avez plus de chance de viser juste avec la boule de cristal de Madame Irma...

 

Passer du temps à faire des suppositions, à spéculer sur l'avenir, c'est tuer à petit feu votre idée dans son œuf. 

Pourquoi ?

Parce que vous restez dans le mental. 

Vous réfléchissez un peu... beaucoup...

Et finalement trop !

 

Ce qui arrive quand on réfléchit trop ?

C'est le découragement. 

On finit par voir notre idée comme une montagne impossible à gravir (même avec le meilleur équipement)

On pense que finalement cette idée (qu'on trouvait géniale il y a encore une semaine...) c'est de la crotte en bouteille,

On se dit qu'on a vu trop grand, ou qu'il nous manque encore quelque chose pour la lancer.

 

Mais en fait, tout ça c'est une mascarade !

Ce qui drive tout ce schmilblick en réalité? 

C'est la peur. 

La peur de se lancer 

Et de se planter. 

Voir même de réussir (ou les deux, dans certains cas...)

 

 

Ce sont toutes deux des peurs irrationnelles, et je dis souvent que se planter (plus que réussir) c'est un apprentissage qui vaut de l'or. 

 

Saviez vous que le facteur d'échec le plus important quand on monte sa boite, c'est le manque d'adéquation entre le marché et les produits ou services proposés ? 

Pourquoi ? 

Encore une fois parce que les gens passent leur temps à jouer à Madame Irma au lieu de confronter leur idée à la réalité du marché.

 

Je peux vous dire que si j'avais créer un business plan pour tous les projets que j'ai testé , ma seule perspective aurait été de prier pour tenter de sortir un truc avant de perdre toutes mes dents...

 

Passer à l'action rapidement, vous permet de gagner un temps Monstrueux !

 

On l'oublie mais en vrai, pour créer sa boite il faut seulement trois choses : 

  • Un produit ou un service
  • Un prix
  • Vendre...

POINT.

 

Dites vous que vous avez le droit de vous tromper, vous avez aussi le droit de faire bifurquer votre idée de départ, de la faire s'adapter au secteur.

Mais pour s'adapter au secteur, il faut d'abord commencer par exposer votre idée !

 

C'est à dire proposer la première version de votre produit ou votre service à des PERSONNES en chair et en os (pas à des feuilles A4),

Et le faire LE PLUS VITE POSSIBLE.

 

Je vous entend d'ici...

"Facile à dire mais pas si facile à faire... "

 

On pari ? 

 

Tiens un exemple...

 

Si votre idée c'est de créer des évènements où les gens marchent sur la braise pour devenir des Guerriers... 

Posez votre stylo, brûlez votre étude de marché.

Allez sur Evenbrite.fr,

Créez vos billets,

Proposez votre évènement "Pour devenir un Guerrier",

Entrez votre tarif

Appuyez sur "entrée"

Et voyez ce qui se passe. 

 

Si les gens sont intéressés par votre évènement, ils achèteront. 

 

Ca ne vous demande que quelques heures (et je suis gentille)

Quelques heures et vous êtes lancé(e). 

Et si ca ne marche pas ? 

Essayer de comprendre ce que veulent vraiment les gens,

Ajustez, modifiez votre projet jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne. 

Ou passez à autre chose.

 

Passer à l'action rapidement c'est décupler vos chances de réussir. 

Parce que c'est mathématique...

La personne qui a le courage de lancer son idée dans la journée en se laissant une semaine pour récolter du feedback sur le marché aura 

toujours 52 fois plus de chance de gagner que le mec qui poli son idée comme un diamant pendant 1 an en jouant aux devinettes sur le CA qu'il fera dans 5 ans...

 

Il y a toujours une façon de lancer son idée en moins d'une journée !

 

Si vous ne me croyez pas, inscrivez vous pour un coaching express avec moi...

 

Si vous avez vraiment les crocs,  je vous garantis que vous lancerez votre boite avant ce soir !

 

 

- Nancy

 

Lancer ma boite avant ce soir : il existe toujours une façon de lancer son idée en moins d'une journée !