Vente anesthésique : la méthode

  

Chaque jour, les gens sont sur-sollicités par des marques, des produits et des offres partout où ils se trouvent

 

Au milieu de tout ce bruit, il y a vous, votre marque et vos produits de qualité ...

 

Que vous vendiez des pyjamas pour bébé made in France, des pots de confiture maison ou de la déco scandinave...

 

Vous le savez...

 

Toute votre activité et votre réussite découle directement de votre capacité à vendre vos produits.

 

Le défi ?

Arriver à sortir du lot face à ceux qui proposent la même chose que vous 

 

Alors pour être visible, il vous faut redoubler de créativité pour attirer l'attention de vos clients (et futurs clients).

 

Et aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs sont aussi des acteurs qui veulent créer du lien avec les marques et vivre des expériences uniques !

 

Ils veulent suivre des marques vivantes et dynamiques qui n'hésitent pas à les solliciter et à les divertir sans les matraquer de pub et de messages promotionnels 

 

Pourquoi ? 

 

Parce que les gens adorent acheter, mais ils détestent qu'on essaie de leur vendre quelque chose !

 

Vendre est donc devenu un exercice d'équilibriste qui consiste à proposer vos produits sans passer pour un marchand de tapis !

 

Pourtant un grand nombre de marques qui ont de belles choses à proposer, le font en mode "Pushy"...

 

La méthode 100% froide et commerciale. 

 

"Mon produit il est bon, bio, fabriqué en France et à -15% jusqu'à dimanche 23h59, t'en veux ?"

 

Bon j'ai caricaturé (légèrement) l'exemple mais vous voyez l'idée...

 

Le problème avec cette méthode ?

 

Au lieu d'attirer et de séduire, elle provoque exactement l'inverse...

 

(Comme la femme qui ne sera jamais séduite par la méthode lourdingue d'un homme qui lui demande son "06" en la sifflant dans la rue...)

 

Extrêmement contre productif, donc... 

 

Pire, c'est une ANESTHÉSIE à la vente.

Quelque soit le produit.

 

Les marques qui réussissent ont compris que pour vendre efficacement il ne suffit pas de :

  • Bombarder ses abonnés Instagram de messages promotionnels tous les jours et croiser les doigts pour que les gens accrochent et achètent
  • Faire acte de présence sur un salon et attendre derrière son stand que des centaines de visiteurs prennent contact ou s'arrachent ses produits
  • Proposer 15% de remise sur la nouvelle collection et prier pour que ça attire une foule de Fashionistas...

 

Non, ceux qui réussissent à  tirer leur épingle du jeu ont compris que  70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque et ses produits de façon originale et créative 

 

Les gens veulent découvrir un univers, vivre des expériences, trouver des astuces, obtenir des solutions à leurs préoccupations quotidiennes... pas juste acheter !

 

Alors pourquoi ne pas le leur donner ? 

 

En créant une connexion et une relation de qualité , vous serez récompensé en gagnant de nouveaux clients naturellement et sur le long terme. 

 

Vous n'aurez plus à essayer de convaincre, ni de pousser à la vente avec du contenu ou des propositions froides et commerciales. 

 

Je sais... quand on a la tête dans le guidon et un millier de choses à gérer pour son entreprise, c'est parfois difficile de se poser pour trouver des idées et des façons originales d'attirer des clients. 

 

C'est exactement pour cette raison que j'ai créé ça !

 

 

-Nancy-