Transformer un Talent en Business : 3 exemples qui vous donneront des idées

 

Créer un business à partir de zéro, honnêtement il n'y a rien de plus simple.

Je vois tellement de personnes bloquées à l'étape de l'idée que ça me donne le tournis !

La plupart cherchent l'IDEE révolutionnaire pour pouvoir enfin se lancer alors qu'en fait...

Elles ont déjà tout ce qu'il leur faut.

Si vous êtes dans ce cas aussi , cet article va certainement faire germer en vous des façons de gagner votre vie autrement que de pointer à 8h tous les lundis matins pour un job que vous n'aimez pas plus que ça  !

 

J'ai lu l'autre jour que plus de 80% des gens n'aimaient pas leur job parce qu'ils n'y trouvaient aucun sens ou parce qu'il ne correspondait pas à leurs ambitions... 

Pas très réjouissant tout ça...

 

 

Parce que je vois tellement de façons créatives de monétiser ce que l'on aime faire tout en apportant beaucoup de valeur aux gens que ca en est presque indécent de ne pas les utiliser !

 

C'est pour cette raison qu'ici je vous donne 3 exemples qui vous montre que l'on peut transformer un talent en business qui fonctionne et qui crée de la valeur. 

Un bon tremplin pour vous donner des idées si vous cherchez à devenir indépendante...

Exemple #1 - Si vous êtes douée en déco (et si l'univers du mariage vous appelle ...)

La plupart des mariées ne veulent avoir à acheter tout les décors dont elles ont besoin pour leur mariage, soit par manque de budget soit parce qu'elles ne veulent pas avoir à s'occuper de tout revendre une fois le mariage terminé. 

 

En louant de jolis articles de mariage uniques , les mariés peuvent économiser de l'argent et avoir moins de choses à s'occuper. 

Ici il ne sagit pas de louer des meubles ou des décor à gros volume puisque vous auriez besoin d'un espace de stockage et d'un camion pour livrer et récupérer vos produits, et si vous souhaitez travailler depuis la maison ce n'est pas vraiment pratique. 

 

Le mieux pour cette activité est de se positionner sur des décors plus petits. 

 

Vous pourriez par exemple vous spécialiser dans les décors de table de mariage au style bohème chic ou champêtre très à la mode en ce moment. 

Chemins de table, pancarte en bois, vases, photophores, pots à plantes originaux, ce sont tout des éléments que les mariés cherchent pour leur décoration de table.

Les objets détournés pour les mariages éco-friendly ont la côte, pourquoi ne pas étudier cette niche ? 

 

En complément de la location vous pourriez aussi  proposer vos services et conseils en matière de décoration et aider les mariés à créer l'ambiance parfaite pour leur mariage. 

Tout est possible, à vous de vous en inspirer pour créer un petit business unique !

exemple #2 - Si vous êtes une organisatrice hors pair....

Si vous êtes douée pour organiser les choses en général , pourquoi ne pas être payée pour ça et devenir organisatrice de vie ? 

Vous pouvez aider les gens à organiser leur maison, leur ordinateur ou leurs papiers (je déteste ranger la paperasse, si je pouvais déléguer cette tâche je dirais pas non...)

 

Beaucoup de personnes ont besoin d'un peu d'aide pour rationaliser les choses et gagnez du temps pour faire autre chose !

Si vous pensez que les gens ne paierez pas pour ça, j'en doute mais il y a toujours une façon créative de gagner de l'argent en proposant un service gratuitement !

 

En parcourant le web, j'ai vu une femme qui réorganisait les maisons gratuitement. Elles récupérait les choses que les gens ne voulaient plus et qui les encombraient.

 

Elle vendait ensuite ces articles et c'est comme ça qu'elle gagnait de l'argent.

Elle gagnait apparemment très bien sa vie avec cette activité et c'est une façon créative et détournée d'être payée sans demander quoi que ce soit aux personnes qu'elle aide. 

C'est aussi une façon intelligente de  faire gagner du temps ses clients et leur éviter la corvée de vendre eux même ou de jeter à la déchetterie. 

 C'est gagnant gagnant !

 

Une autre idée serait de vous concentrer sur l'aide aux petites entreprises pour augmenter leur productivité grâce à un système organisationnel. 

 

Exemple #3 - Passionnée d'écriture ? devenez une créatrice de souvenirs...

 

Si vous aimez écrire et écouter les gens, l'idée des histoires de famille pourrait être une excellente activité pour vous. 

Trop souvent nos proches meurent et emportent avec eux des histoires qui profiteraient aux générations futures et c'est tellement dommage...

 

Mon grand père a fait la seconde guerre mondiale, il avait même été prisonnier des allemands et je me souviens qu'il nous racontait énormément d'anecdotes sur cette période chaque dimanche où on allait lui rendre visite. 

 

Du haut de mes 6 ans  j'écoutait avec attention, mais malgré moi beaucoup de ces histoires se sont envolées de ma mémoire. 

Aujourd'hui adulte, j'adorerais entendre à nouveau mon grand père les raconter pour que je puisse les transmettre de façon authentique à mes propre filles.

 

Mon grand-père n'étant plus là, c'est très difficile...

Alors  je me demandais... que se passerait t'il si ces histoires n'étaient pas perdues ? Si elles étaient préservées avec amour ? 

Imaginer qu'on puisse , dans un livre ou en audio, transmettre ces histoires aux  jeunes générations.

Si on pouvait avoir une trace concrète de la vie de nos grands parents et apprendre de leur expérience. 

Ca serait carrément génial ! 

Chaque personne détient un coffre fort de leçons de vie ...

Pourquoi ne pas les garder vivantes en racontant les histoires des gens dans un livre ? 

Cette activité peut être passionnante et apporter tellement de valeur aux  familles avec qui vous allez travailler !

3 idées pour monétiser votre talent

 

Vous le voyez, créer un service ou un produit en partant de talents et de compétences que vous maitrisez est l'un des meilleurs moyens de créer une activité faite pour vous. 

 

C'est aussi le moyen le plus simple si vous partez de zéro et que vous voulez éviter de craquer votre PEL pour devenir votre

propre Boss !

 

Si vous faites parti des femmes qui ont du mal à identifier leurs talents et compétences et que vous avez besoin d'être guidée pour savoir dans quoi vous lancer...

J'ai créé un Coaching Guidé spécialement pour vous.

 

Créatif et ludique, la seule chose que vous avez à faire et de répondre aux 38 questions pour construire petit à petit votre propre idée de business sur mesure. 

Ce guide est téléchargeable, vous êtes libre de le remplir dès aujourd'hui