22 Façons de Booster Votre Activité

 

Créer un maximum de différence est aujourd'hui une simple question de survie.

Plus encore, c'est un bouclier puissant pour éviter une guerre que vous ne pourrez certainement pas mener...

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas besoin de vous démarquer sur ce que vous faites, car vous le savez...

Copier, imiter ou surpasser votre produit ou votre service est à la portée de tout ceux qui ont plus de moyens que vous. 

C'est la raison pour laquelle pour vous différencier sans être imité, il vous suffit de trouver des façons de faire les choses différemment.

Des façons qui transpirent votre identité à 100% !

 

Voici 22  idées pour vous développer, apporter de la nouveauté  et vous démarquer massivement

Adaptez les à votre identité ET à ce que les gens recherchent et observez les résultats...


80% du chiffre d'affaires est souvent réaliser par 20% du/des produit(s) d'une entreprise. Identifiez ce(s) produit(s) et créez une véritable expérience pour votre client. Une excellente façon de faire des heureux et de booster les ventes de façon impressionnantes. 


Cette idée parait simpliste, pourtant pour viser juste, il faut connaitre ses clients sur le bout des doigts. De bonnes recherches et un brainstorming s'impose pour trouver les produits qui vont apporter une grosse valeur ajoutée. 


C'est une façon puissante de vous démarquer. Attention, l'idée n'est surtout pas de jouer sur la baisse des prix pour espérer attirer plus de clients !  Créer une politique de prix unique c'est insérer des valeurs fortes au centre du système pour justement ne plus jouer dans la même cour que les autres !


Créer de la récurrence est une façon puissante de faire évoluer votre chiffre d'affaires. L'idée est basée sur un système qui cartonne et qui génère de la fidélité si la methode est réalisée de la bonne façon. Peu importe votre produit ou votre service, il y a toujours un moyen de l'adapter à cette méthode.


Identifier vos talents devrait être une vraie priorité pour tirer votre épingle du jeu. 

Pourquoi ? 

Parce qu'il est INIMITABLE. Vous pourriez même en faire votre plus grande force de vente.


Votre histoire est unique.

Voici donc une merveilleuse façon de vous démarquer auprès de votre clientèle. Aujourd'hui les consommateurs sont davantage attirés par l'histoire des marques que par les produits eux même. Ce qu'ils trouvent chez vous ils peuvent l'avoir ailleurs. Faites de votre histoire une façon inimitable de vous choisir.


Cette idée est faite pour vous si vous avez une cible précise de clientèle. Si vos visiteurs cherchent des produits ou des services qui leur permet d'adopter un certain style de vie, alors ce que vous pourriez construire autour de ça est vraiment puissant puisque vous créez un sentiment d'appartenance. 


Avez vous pris le temps de faire une liste de vos forces ? 

Négligez cette étape c'est vous priver d'une arme musclée pour vous permettre de faire la différence. 

Choisissez en 3. Celles qui vous caractérisent le plus. 

Injectez les dans votre communication, faites en une attitude.  


La plupart du temps, les entrepreneurs zieutent leurs concurrents pour faire la même chose. Pourtant il n'y a pas pire façon de se tirer une balle dans le pied. Imiter le voisin c'est prendre le risque de faire les mêmes erreurs  ou, pire, de contribuer à augmenter la concurrence et de casser le marché.  Visitez vos concurrents et faites différemment, vos clients vous remarqueront.


C'est un fait, l'acte d'achat n'a rien de rationnel. Tout est une question d'émotions. Demandez vous ce que vous voulez que vos clients ressentent lorsqu'ils rentrent dans votre univers. 

Listez toutes ces émotions et choisissez en 3 qui vous semblent vitales pour eux et insérez les dans votre marketing.


Sur le web créer du contenu est devenu l'activité primordiale pour vendre. Quelque soit le canal choisi (blog, réseaux sociaux, YouTube, podcast, newsletter etc...) pour créer du contenu impactant et attractif, identifier ce que les gens veulent vraiment devient vital. Sans ça on passe complètement inaperçu... Aidez les gens avec du contenu qui les intéressent et ils viendront. 



Acquérir de nouveaux clients vous coûtera toujours plus cher que de fidéliser ceux que vous avez déjà. Ces clients ont déjà passé le cap de l'achat et vous ont  fait confiance. Garder cette confiance est précieux, remercier les avec un programme de fidélité digne de ce nom.


Si vous vendez des produits physiques, cette idée peut tout changer pour vos ventes. Vous créez une véritable plus value sur la vente de votre produit par la mise en place d'un service ciblé qui aide vos clients à résoudre un problème ou combler un besoin spécifique... 


Proposez une version en kit de vos produits ou services vous permet de toucher une autre clientèle : celle qui aime faire par elle même. Si vous pensez que pour vous une version en kit est impossible, je vous garantie que seriez surpris(e) de ce qui vous est possible de faire ! 

 


L'arme secrète : l'écoute. 

Savoir prendre le temps de créer une relation basée sur l'écoute de vos clients est primordial pour vos affaires. 

Simple à mettre en place, l'avantage c'est que vous pouvez aussi en faire votre distinction principale.


Cette idée est loin d'être bateau !

Nommer vos produits est en fait une puissante façon de déclencher la vente ou la prise de conscience du besoin. Trouver des noms attractifs n'est pas toujours évidents mais si vous avez la bonne méthode vous pourriez façonner des noms géniaux pour vos produits.


Imaginez...

Plongez dans les baskets de votre client le temps d'un petit tour sur votre site web. Tout ce que vous pourriez découvrir ! Des failles dans le parcours client peut être ?ou mieux que ça...ce que ressent votre client, ses problèmes, ses freins. Je vous garantie que cette action peut tout changer pour votre activité. 


93% des consommateurs considèrent l'apparence visuelle comme clé dans leur décision d'achat. Mieux, vous augmentez vos conversions de 33% si vos articles disposent d'un visuel avec mise en situation. 

Donnez vie à vos produits permet à vos visiteurs de se projeter, de rêver d'une vie avec votre produit. Aidez les à rêver !


La plus grosse erreur serait de vous obliger à vous faire connaitre comme les autres alors que la méthode vous donne envie de vomir !

Votre personnalité est unique, il y a des milliers de façon de se faire connaitre, trouver celle qui vous met à l'aise c'est un passeport pour la réussite.


L'échantillon est utilisé dans de nombreux domaines. Qui n'a jamais acheté un produit grand format après avoir gentiment reçu un échantillon ? Créer une mini version d'un produit est ultra rentable car cela permet au client de tester gratuitement avant d'acheter et parfois de rester fidèle au produit pendant des années ! Ne vous privez pas de cet atout majeur.


Le bouche à oreille est l'outil marketing le plus puissant jamais égalé. 

Aujourd'hui,  les clients sont devenus de véritables acteurs dans leur consommation. Ils se filent secrètement les bons filons et l'adresse des entreprises qu'ils aiment. Si vous voulez en faire parti, cogiter sur la façon de créer ce bouche à oreille est à envisager rapidement.


Je vois tous les jours des boutiques concurrentes être positionnées sur le même créneau. Le problème ? Elles ont du mal à vendre, et c'est normal. Pourtant en réalisant une recherche spécifique elles pourraient découvrir qu'il y a une niche (a laquelle elles n'avaient pas pensé) qui recherche exactement ce qu'elles proposent... Choisir de se (re)positionner ou de s'ouvrir à une nouvelle clientèle peut exploser vos ventes.

 



Pour transformer toutes ces idées en solutions sur mesure il vous faut :

-> Vous poser les bonnes questions 

-> Réaliser des recherches spécifiques 

-> Brainstormer 

-> Connecter toutes les données 

-> Mettre en place votre solution

-> Tester sur votre marché

 

Vous pouvez le faire en toute autonomie ou me demander un coup de pouce

Vous avez besoin d'idées et de solutions sur mesure pour votre activité ?

 c'est par ici 

( ou en accès direct : cheyennesauvage@outlook.fr )

 

 @bientot !