Consommer autrement

C'est en bossant pour une marque de Fast Fashion bien sale que j'ai ouvert les yeux sur les problèmes qui tournent autour de l'industrie de la fringue. Et les constats alarmants que j'ai pu réunir en 2014, m'ont amené à changer radicalement la "relation" que j'ai avec mon dressing Quand j'ai commencé à imaginez mon placard éthique, je le voyais débarrassé à jamais des marques de vêtements cracra...
Tic Tac... Tic Tac... Ca y est le mois de Décembre est arrivé et traîne avec lui LA question qui rend nos cerveaux tous ramollos... Quoi offrir à ceux qu'on aime ? Hé oui on est tous dans le même bateau ! Avoir des idées qui sortent de l’ordinaire et qui font plaisir ça relève parfois du parcours du combattant.

Quand l'heure est venue de décider quoi offrir à ceux que vous aimez pour Noel , vous restez peut être comme 90% des gens... complètement perplexe, sans l'ombre d'une idée originale et mémorable à l'horizon ?
Quand je vois le nombre de termes différents qui sont utilisés pour parler d'une mode plus respectueuse, je comprends pourquoi les gens ont du mal à commencer leur aventure pour une garde robe moins polluante ! Avant de vous demander comment créer une garde robe éthique, pourquoi ne pas d'abord parler de ce que c'est en réalité ?

Le temps défile à toute vitesse, il est temps de penser à préparer sa garde robe pour affronter les températures négatives ... Et quand il sagit de s'habiller pour une nouvelle saison, le premier réflexe est parfois (souvent?) de courir dans les magasins pour acheter des pulls confortables, des bottes stylées et bien chaudes ou une veste épaisse dans laquelle se lover cet hiver !
La mode éthique vous pompe l'air ? Les écolos de la fringue ruinent votre frénésie de surconsommation ? Je vous comprends, s'habiller pour pas cher, c'est cool parce qu'on peut en acheter VACHEMENT plus non ?