Vous avez créé votre marque mais vous vous sentez invisible ?

Services de stratégie et création de contenu visuel Pinterest

Si vous peinez à augmenter votre audience et votre trafic malgré tout le temps que vous passez à faire la promotion de vos

produits sur vos réseaux sociaux, vous n'êtes pas seule !

 

Faire sa place et gagnez en notoriété est parfois un long parcours du combattant quand on crée sa marque...

 

Aujourd'hui pour être visible parmi les milliers de contenus et d'informations sur le web, il vous faut une bonne stratégie,

bien connaitre vos clients idéaux et une bonne dose de créativité pour vous démarquer !

  

Voici les challenges quotidiens des marques sur le web

-> Avoir plus de visibilité 

   

  -> Faire découvrir leurs produits de qualité à plus de monde   

    

-> Fédérer une communauté de clients idéaux  


             -> Augmenter le trafic vers leur boutique en ligne tous les jours et sur le long terme   

 

-> Se démarquer 

Pinterest : Une bonne solution pour devenir (enfin) visible ?

Vous avez entendu beaucoup de monde dire que Pinterest est le lieu idéal pour obtenir une montagne de trafic sur votre site Web

 

Alors vous avez décidé de lancer un compte Pinterest Professionnel pour votre marque...

 

Mais pour vous c'est  un fiasco et Pinterest reste un mystère stratosphérique...

 

  • Vous n'avez toujours pas compris comment vous faire connaitre sur cette plateforme malgré le temps que vous y passez et le contenu que vous épinglez
  • Vous ne savez jamais quoi poster à part les photos de vos produits, alors vous faites tout "au petit bonheur la chance" sans aucune stratégie
  • Vous êtes découragée car votre compte stagne, du coup vous avez tendance à le laisser à l'abandon...
  • Vos épingles ne sont ni partagées ni sources de trafic
  • Vous êtes prêt(e) à jeter l'éponge et en finir avec Pinterest pour de bon !

STOP !

 

Ne sous estimez pas la Puissance exceptionnelle de Pinterest pour faire connaitre votre Marque !


 Je navigue et épingle du contenu sur PINTEREST depuis plusieurs années, et j'ai remarqué qu' à peine une partie des marques et créateurs possèdent un compte Pinterest !

 

Et ceux qui y sont inscrits affichent soit peu de contenu et comptabilisent peu de visiteurs soit ont complètement laissé leur compte à l'abandon...

 

Pourtant, comme mentionné dans cet article  93% des utilisateurs qui s'y rendent, y vont avec l'intention d'acheter ou de récolter des idées pour un futur projet ou achat.

 

Pour Les marques qui ne font  pas ou plus la promotion de leurs marque et leurs produits sur la plateforme , autant dire qu'elles perdent une occasion en or de se faire connaitre !

 

Il faut comprendre que Pinterest n'est pas un réseau social mais un moteur de recherche, et maîtriser son fonctionnement pour avoir de vrais résultats prend du temps quand on ne sait pas comment s'y prendre !

 

J'ai moi même appris tout au long de ces années sur le marketing Pinterest et je développe en permanence mes compétences pour optimiser mes résultats sur cette plateforme. 

 

Passionnée par l'analyse sociale et comportementale, j'ai également passé des dizaines d'heures à découvrir les centres d’intérêts et les recherches  des utilisateurs pour mettre le doigt sur les contenus qui intéressent vraiment les gens selon les thématiques.

 

📌Voici les résultats que vous pourriez vous aussi obtenir grâce à la puissance d'un contenu efficace sur  Pinterest

Parti de 21 000 visiteurs mensuels, et avec une stratégie de contenu adaptée, la progression du compte Pinterest Cheyenne Sauvage a fait un bond quantique de + 173 851 %  (soit un total de 828 000 visiteurs mensuels et + de 1 Million de vues totales )

 

Le tout en 91 jours exactement,  sans utiliser de publicité et sans automatisation.

Pinterest est une source de visibilité incroyable pour les marques qui savent comment l'utiliser !

Choisir  Pinterest pour votre communication est plus que prometteur si vous voulez mettre en valeur vos produits et enfin augmenter votre visibilité, votre trafic et vos ventes.

 

Différentes stratégies d'épinglage et de contenu fonctionnent pour différents type d'entreprises, il suffit de trouver celle qui convient à votre marque.

 

Pinterest est pour moi une vraie passion, mais analyser et comprendre les audiences pour créer des stratégies de contenu personnalisées et accroître la notoriété des marques qui le méritent l'est encore plus !

 

Avoir une bonne stratégie de contenu sur Pinterest est en effet un moyen monstrueusement efficace pour accroître le taux de clics sur vos épingles !

 

Car plus les utilisateurs Pinterest voient votre contenu dans leur flux , plus ils sont susceptibles  :

  • d'apprécier votre marque
  • d'enregistrer vos épingles de produits dans leurs tableaux 
  • de visiter votre boutique en ligne ou votre site
  • de vous suivre sur le long terme en devenant un abonné
  • d'effectuer un achat et devenir un client fidèle

Vous l'avez compris, créer du contenu est indispensable pour être vu !

 

Mais pas n'importe quel contenu parce que ...

 

 

70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

 

Voilà pourquoi poster la photo de vos produits avec une simple description et croiser les doigts pour attirer et gagner des nouveaux clients n'est pas la bonne solution et ne fonctionne pas !

 

Les gens veulent vivre des expériences, trouver des astuces, obtenir des solutions à leurs préoccupations quotidiennes... pas juste acheter !

 

Mais alors, quel contenu créer quand on a une boutique en ligne ?

 

" Je vends des t-shirts en coton bio, à part les photos de mes produits et du contenu promotionnel,

qu'est ce que je peux bien partager d'autre ???"

 

Il y a des milliers de façons de créer du contenu original et distinctif pour attirer VOS clients idéaux !

 

Mais il n'y a pas une recette miracle qui marche pour tout le monde...vous êtes unique, vos clients le sont aussi, vous méritez donc d'avoir un contenu unique !

 

La clé pour faire la différence ? 

 

La capacité à associer et mixer l'identité de votre marque avec les attentes et les besoins de vos clients.

 

C'est un exercice créatif complet qui demande de pouvoir générer une immense quantité d'idées, d'établir une recherche marketing ciblée, de trouver un angle unique et d'imbriquer tous les éléments comme un puzzle sur mesure.

 

Ca vous semble hors de portée et compliqué  ?

J'ai la solution à votre problème, 

Je vous propose de le faire avec vous !

Travaillons ensemble !

Ma mission est de vous donner une feuille de route pour attirer, intéresser, inspirer et gagner de nouveaux clients et les fidéliser.

 

J'ai créé une Méthode pour construire une stratégie de contenu sur mesure et des façons originales de promouvoir vos produits pour vous démarquer sur le web

 

Ma priorité est de mettre en avant l'unicité et la personnalité de votre marque ET de gagner la confiance de vos clients tout en gardant en tête vos objectifs. 

 

Vous n'aurez plus à vous poser la question de savoir quoi poster, quel sujet aborder pour intéresser votre audience ni à vous arracher les cheveux pour obtenir plus de trafic sur votre boutique en ligne ! FINI LE STRESS !! 

Nous travaillons sur 4 ingrédients indispensables pour attirer vos clients idéaux

 

 L' Analyse 

Votre compte Pinterest doit être construit sur le profil idéal de votre client cible. Savoir décrire parfaitement qui il est ainsi que ses besoins et ses intérêts est donc un travail indispensable et crucial. Une des clés du succès sur Pinterest !

 

 

L'Inspiration

Embarquez vos visiteurs dans votre univers en leur racontant une histoire

qui les incite à se projeter avec vos produits !

 

 

  Le visuel 

Mettre en valeur vos produits de manière attractive et savoir styliser vos mises en scènes c'est attirer immédiatement l’œil de vos visiteurs. Une image vaux mille mots quand il sagit de présenter vos produits de qualité !

 

 

 L'Utilité

Les utilisateurs de Pinterest viennent sur la plateforme essentiellement pour avoir des idées, des astuces et des solutions qui les aident à obtenir ce qu'ils cherchent.

Aidez les avec votre contenu, 

ils cliquent !


MON APPROCHE EST CENTRÉE SUR VOS CLIENTS ET VOS OBJECTIFS